Le FALC : rendre l’information accessible à tous
Public viséTout public
PrérequisAucun prérequis
Durée1 jour
7 heures
Effectif12 personnes max. recommandées
- Présentiel
- Classe virtuelle
- Identifier les différentes émotions et leur impact sur le comportement
- Comprendre le lien entre émotions et gestion du stress
- Développer l’intelligence émotionnelle pour mieux gérer les relations
- Présentiel
- Classe virtuelle
Accueil – Présentation – Recueil des attentes
Introduction à la gestion des émotions
- Définitions et concepts clés : émotions, sentiments, intelligence émotionnelle
- L’impact des émotions dans le cadre professionnel
- Les différents types d’émotions : émotions primaires et secondaires
Les mécanismes psychologiques des émotions
- Le rôle des émotions dans la gestion de conflits
- Impact des émotions sur la communication et la relation interpersonnelle
Reconnaître ses émotions
- L’importance de la prise de conscience émotionnelle
- Identifier ses propres émotions à travers d’exercices pratiques et des mises en situation
- Comment le langage corporel reflète nos émotions?
Constituer et enrichir sa « boîte à outils »
- Elaborer SA boîte à outils, poser les premiers jalons
- Tenir un journal émotionnel : noter les progrès et les difficultés
Bilan et clôture de la formation
- Présentiel
- Classe virtuelle
- 60 % de pratique, 40 % de théorie
- Mises en situation
- Apports méthodologiques et d’outils
- Présentiel
- Classe virtuelle
- Questionnaires de positionnement et de validation des acquis
- Débriefing de cas pratiques et de mises en situation
Ce qu'ils disent de nous.
Grande satisfaction quant à la relation client que nous avons avec Spirale Formation. Lors de nos échanges, nous apprécions le professionnalisme et l’amabilité de leur équipe. Ils savent écouter attentivement nos besoins et peuvent fournir des solutions personnalisées qui répondent parfaitement à nos attentes.
Delphine LeteluResponsable adminitrative, Elsan
Nous faisons appel à SPIRALE FORMATION pour différentes formations organisées au sein de notre Clinique. L’ensemble de l’équipe fait preuve d’efficacité et de professionnalisme ; c’est un réel plaisir de travailler ensemble !
Justine ThalClinique St Odile, Haguenau
Leur réactivité et leur disponibilité tout au long de notre collaboration rendent notre expérience agréable. Nous recommandons leurs services.
Juliette LalyResponsable formation, Elsan
Organisme de formation toujours disponible pour répondre aux questions et attentes de la polyclinique de l'Ormeau. Merci à toute l'équipe de Spirale Formation ainsi qu'aux formatrices et formateurs
Isabelle RabassePolyclinique de l'Ormeau
Très bonne communication et personnel très réactif dans les échanges administratifs.
Hélène ObinClinique Rhône Durance
