Le FALC : rendre l’information accessible à tous

Public viséTout public

PrérequisAucun prérequis

Durée1 jour
7 heures

Effectif12 personnes max. recommandées

  • Présentiel
  • Classe virtuelle
  • Identifier les différentes émotions et leur impact sur le comportement
  • Comprendre le lien entre émotions et gestion du stress
  • Développer l’intelligence émotionnelle pour mieux gérer les relations
  • Présentiel
  • Classe virtuelle

Accueil – Présentation – Recueil des attentes

Introduction à la gestion des émotions

  • Définitions et concepts clés : émotions, sentiments, intelligence émotionnelle
  • L’impact des émotions dans le cadre professionnel
  • Les différents types d’émotions : émotions primaires et secondaires

Les mécanismes psychologiques des émotions

  • Le rôle des émotions dans la gestion de conflits
  • Impact des émotions sur la communication et la relation interpersonnelle

Reconnaître ses émotions

  • L’importance de la prise de conscience émotionnelle
  • Identifier ses propres émotions à travers d’exercices pratiques et des mises en situation
  • Comment le langage corporel reflète nos émotions?

Constituer et enrichir sa « boîte à outils »

  • Elaborer SA boîte à outils, poser les premiers jalons
  • Tenir un journal émotionnel : noter les progrès et les difficultés

Bilan et clôture de la formation

  • Présentiel
  • Classe virtuelle
  • 60 % de pratique, 40 % de théorie
  • Mises en situation
  • Apports méthodologiques et d’outils
  • Présentiel
  • Classe virtuelle
  • Questionnaires de positionnement et de validation des acquis
  • Débriefing de cas pratiques et de mises en situation


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    Ce qu'ils disent de nous.

    Grande satisfaction quant à la relation client que nous avons avec Spirale Formation. Lors de nos échanges, nous apprécions le professionnalisme et l’amabilité de leur équipe. Ils savent écouter attentivement nos besoins et peuvent fournir des solutions personnalisées qui répondent parfaitement à nos attentes.

    Delphine LeteluResponsable adminitrative, Elsan

    Nous faisons appel à SPIRALE FORMATION pour différentes formations organisées au sein de notre Clinique. L’ensemble de l’équipe fait preuve d’efficacité et de professionnalisme ; c’est un réel plaisir de travailler ensemble !

    Justine ThalClinique St Odile, Haguenau

    Leur réactivité et leur disponibilité tout au long de notre collaboration rendent notre expérience agréable. Nous recommandons leurs services.

    Juliette LalyResponsable formation, Elsan

    Organisme de formation toujours disponible pour répondre aux questions et attentes de la polyclinique de l'Ormeau. Merci à toute l'équipe de Spirale Formation ainsi qu'aux formatrices et formateurs

    Isabelle RabassePolyclinique de l'Ormeau

    Très bonne communication et personnel très réactif dans les échanges administratifs.

    Hélène ObinClinique Rhône Durance

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