Accompagner le changement

Public viséManagers, chefs de service

PrérequisAucun prérequis

Durée2 jours
14 heures

Effectif12 personnes max. recommandées

  • Présentiel
  • Classe virtuelle
  • Comprendre les étapes du changement
  • Identifier et actionner les leviers d’un changement réussi
  • Co-construire la vision d’avenir avec son équipe, mobiliser les énergies grâce à l’intelligence collective
  • Gérer l’incertitude, le stress, anticiper et gérer les conflits
  • Prendre du recul, se préserver, gagner en discernement
  • Présentiel
  • Classe virtuelle

ACCUEIL – PRÉSENTATION – RECUEIL DES ATTENTES

 

Comprendre les étapes du changement

  • Comprendre les étapes du changement d’après le modèle d’E. Kubler Ross
  • Identifier les deux faces du changement
  • Comprendre et gérer les émotions, adapter son management aux différentes phases
  • Pratiquer l’écoute active et utiliser les signes de reconnaissance positive

Identifier les risques inhérents au changement

  • Faire face à l’inertie, à la résistance, à l’opposition
  • Sortir de la spirale du désengagement, donner du sens
  • Déjouer les rivalités, anticiper et gérer les conflits
  • Gérer le stress, trouver le « bon tempo ».

Mobiliser les énergies, donner des perspectives

  • Expérimenter le pouvoir de l’inclusion
  • Rendre acteur du changement, co-construire une vision d’avenir porteuse de sens
  • Manager en utilisant l’intelligence collective
  • Créer des rituels de partage, célébrer les avancées et les réussites

 

BILAN ET CLÔTURE DE LA FORMATION

  • Présentiel
  • Classe virtuelle
  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Échanges sur expériences et analyses de pratiques
  • Mises en situation
  • Élaboration d’une boite à outil
  • Présentiel
  • Classe virtuelle
  • Questionnaires de positionnement et de validation des acquis
  • Débriefing de cas pratiques et de mises en situation


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    Ce qu'ils disent de nous.

    Grande satisfaction quant à la relation client que nous avons avec Spirale Formation. Lors de nos échanges, nous apprécions le professionnalisme et l’amabilité de leur équipe. Ils savent écouter attentivement nos besoins et peuvent fournir des solutions personnalisées qui répondent parfaitement à nos attentes.

    Delphine LeteluResponsable adminitrative, Elsan

    Nous faisons appel à SPIRALE FORMATION pour différentes formations organisées au sein de notre Clinique. L’ensemble de l’équipe fait preuve d’efficacité et de professionnalisme ; c’est un réel plaisir de travailler ensemble !

    Justine ThalClinique St Odile, Haguenau

    Leur réactivité et leur disponibilité tout au long de notre collaboration rendent notre expérience agréable. Nous recommandons leurs services.

    Juliette LalyResponsable formation, Elsan

    Organisme de formation toujours disponible pour répondre aux questions et attentes de la polyclinique de l'Ormeau. Merci à toute l'équipe de Spirale Formation ainsi qu'aux formatrices et formateurs

    Isabelle RabassePolyclinique de l'Ormeau

    Très bonne communication et personnel très réactif dans les échanges administratifs.

    Hélène ObinClinique Rhône Durance

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