Renforcer ses compétences managériales

Public viséManagers

PrérequisManagers en poste

Durée2 jours
14 heures

Effectif12 personnes max. recommandées

  • Présentiel
  • Sécuriser le recrutement, faciliter l’intégration des nouveaux collaborateurs
  • Garantir la montée en compétences de son équipe
  • Mener les différents entretiens de façon constructive
  • Favoriser la motivation et l’engagement des collaborateurs
  • Apaiser les tensions, gérer les conflits
  • Présentiel

ACCUEIL – PRÉSENTATION – RECUEIL DES ATTENTES

 

Les grandes étapes du management

  • Réussir les recrutements, favoriser l’intégration, sécuriser la montée en compétences des nouveaux collaborateurs en milieu hospitalier
  • Préparer, mener les entretiens de manière constructive : les entretiens annuels, les entretiens professionnels, les entretiens de recadrage
  • Accompagner les étapes du changement pour préparer l’avenir (restructuration de services, réorganisation, fusion, …)

Favoriser l’autonomie et la motivation de ses collaborateurs

  • Favoriser l’autonomie de ses collaborateurs en adaptant sa posture aux différents profils
  • Adapter son management aux différentes générations (les jeunes, les séniors, les « entre deux »)
  • Favoriser l’engagement et la motivation en s’appuyant sur les signes de reconnaissance positive

Manager les crises et les tensions

  • Prévenir les tensions et les conflits
  • Gérer les conflits pour retrouver de l’apaisement
  • Manager en situation de crise

 

BILAN ET CLÔTURE DE LA FORMATION

  • Présentiel
  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Echanges sur expériences et analyses de pratiques
  • Mises en situation
  • Création d’une boite à outils
  • Présentiel
  • Questionnaires de positionnement et de validation des acquis
  • Débriefing de cas pratiques et de mises en situation


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    Ce qu'ils disent de nous.

    Grande satisfaction quant à la relation client que nous avons avec Spirale Formation. Lors de nos échanges, nous apprécions le professionnalisme et l’amabilité de leur équipe. Ils savent écouter attentivement nos besoins et peuvent fournir des solutions personnalisées qui répondent parfaitement à nos attentes.

    Delphine LeteluResponsable adminitrative, Elsan

    Nous faisons appel à SPIRALE FORMATION pour différentes formations organisées au sein de notre Clinique. L’ensemble de l’équipe fait preuve d’efficacité et de professionnalisme ; c’est un réel plaisir de travailler ensemble !

    Justine ThalClinique St Odile, Haguenau

    Leur réactivité et leur disponibilité tout au long de notre collaboration rendent notre expérience agréable. Nous recommandons leurs services.

    Juliette LalyResponsable formation, Elsan

    Organisme de formation toujours disponible pour répondre aux questions et attentes de la polyclinique de l'Ormeau. Merci à toute l'équipe de Spirale Formation ainsi qu'aux formatrices et formateurs

    Isabelle RabassePolyclinique de l'Ormeau

    Très bonne communication et personnel très réactif dans les échanges administratifs.

    Hélène ObinClinique Rhône Durance

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