Développer sa confiance en soi

Public viséTout public

PrérequisAucun prérequis

Durée2 jours
14 heures

Effectif12 personnes max. recommandées

  • Présentiel
  • Mieux comprendre comment se construisent l’estime de soi, la confiance en soi, l’affirmation de soi
  • Identifier ses forces, ses talents, ses ressources
  • Dépasser le syndrome de l’imposteur, gagner en légitimité
  • Identifier les leviers d’une communication efficace, s’affirmer avec assertivité
  • Composer efficacement avec les différents types de profils de personnalité
  • Présentiel

ACCUEIL – PRÉSENTATION – RECUEIL DES ATTENTES

 

Les ingrédients d’une confiance en soi stable et solide

  • Clarifier l’estime de soi, la confiance en soi et l’affirmation de soi ; faire son auto- diagnostic
  • Actualiser l’image de soi et de ses potentiels en clarifiant ses forces, talents, ressources
  • Dépasser le syndrome de l’imposteur, se sentir plus légitime
  • Utiliser la technique des petits pas, activer ses clés de réussite

Améliorer sa communication

  • Apprivoiser ses émotions pour ne pas se faire submerger
  • Sortir des « jeux de communication » toxiques avec l’analyse transactionnelle
  • Maîtriser l’écoute active : écouter, questionner, reformuler
  • Utiliser la communication bienveillante pour se faire entendre efficacement

S’affirmer avec assertivité et confiance

  • Relier « l’être » au « dire » : synchroniser le verbal et le non verbal
  • Identifier ses croyances limitantes, les dépasser
  • Faire face aux différentes situations de communication avec calme et efficacité (accepter, négocier, demander de l’aide, refuser)
  • Mieux communiquer avec les différents profils de personnalités.

Constituer et enrichir sa « boîte à outils »

  • Elaborer SA boîte à outils, poser les premiers jalons
  • Préserver son équilibre, prendre soin de soi
  • Instaurer les rendez-vous avec soi-même

 

BILAN ET CLÔTURE DE LA FORMATION

  • Présentiel
  • 60 % de pratique, 40 % de théorie
  • Prendre du recul par rapport à sa pratique au quotidien, se ressourcer.
  • Mises en situation
  • Présentiel
  • Questionnaires de positionnement et de validation des acquis
  • Débriefing de cas pratiques et de mises en situation


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    Ce qu'ils disent de nous.

    Grande satisfaction quant à la relation client que nous avons avec Spirale Formation. Lors de nos échanges, nous apprécions le professionnalisme et l’amabilité de leur équipe. Ils savent écouter attentivement nos besoins et peuvent fournir des solutions personnalisées qui répondent parfaitement à nos attentes.

    Delphine LeteluResponsable adminitrative, Elsan

    Nous faisons appel à SPIRALE FORMATION pour différentes formations organisées au sein de notre Clinique. L’ensemble de l’équipe fait preuve d’efficacité et de professionnalisme ; c’est un réel plaisir de travailler ensemble !

    Justine ThalClinique St Odile, Haguenau

    Leur réactivité et leur disponibilité tout au long de notre collaboration rendent notre expérience agréable. Nous recommandons leurs services.

    Juliette LalyResponsable formation, Elsan

    Organisme de formation toujours disponible pour répondre aux questions et attentes de la polyclinique de l'Ormeau. Merci à toute l'équipe de Spirale Formation ainsi qu'aux formatrices et formateurs

    Isabelle RabassePolyclinique de l'Ormeau

    Très bonne communication et personnel très réactif dans les échanges administratifs.

    Hélène ObinClinique Rhône Durance

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