Le langage conversationnel hypnotique
Cette formation vous permettra de prendre conscience de l’importance du choix des mots et de la suggestion.
La suggestion peut être définie comme l’art de faire naître une idée, un sentiment, un comportement au cours d’un dialogue soignant/soigné, pour atteindre un objectif sans que le récepteur ne soit conscient des mécanismes psychosociologiques.
Les outils de communication hypnotiques permettent de favoriser le lien et l’adhésion du patient à ses soins.
Public viséTout public
PrérequisAucun prérequis
Durée1 jour
7 heures
Effectif12 personnes max. recommandées
- Présentiel
- Classe virtuelle
- Maîtriser les techniques d’hypnose conversationnelle
- Identifier l’importance du choix des mots
- L’art de faire passer les messages
- Présentiel
- Classe virtuelle
ACCUEIL – PRÉSENTATION – RECUEIL DES ATTENTES
Identifier le principe de la communication hypnotique
- Connaitre l’importance de cette communication thérapeutique
- Comprendre l’impact de la synchronisation dans la relation
- Utiliser la calibration et le sens de l’observation
Exercice : Ecouter sans interrompre, s’entraîner à la calibration et à la synchronisation
Maîtriser l’art de la communication
- Appréhender les suggestions et leurs importances
- Renforcer le poids des mots grâce au langage transformationnel
- Savoir poser des questions avec la reformulation
Exercice : Mise en pratique dans des jeux de rôle
Faire passer un message et méthode de recadrage
- Connaitre l’importance de la boussole du langage
- Maitriser les traitements d’objections
- Poser un recadrage efficace grâce à la méthode « sandwich PNL»
Exercice : Pratiquer la technique du changement de croyance en appliquant la méthode « Sandwich ».
BILAN ET CLÔTURE DE LA FORMATION
- Présentiel
- Classe virtuelle
- Apports théoriques et méthodologiques
- Échanges sur expériences et analyses de pratiques
- Mises en situation
- Présentiel
- Classe virtuelle
- Questionnaires de positionnement et de validation des acquis
- Débriefing de cas pratiques et de mises en situation
Ce qu'ils disent de nous.
Grande satisfaction quant à la relation client que nous avons avec Spirale Formation. Lors de nos échanges, nous apprécions le professionnalisme et l’amabilité de leur équipe. Ils savent écouter attentivement nos besoins et peuvent fournir des solutions personnalisées qui répondent parfaitement à nos attentes.
Delphine LeteluResponsable adminitrative, Elsan
Nous faisons appel à SPIRALE FORMATION pour différentes formations organisées au sein de notre Clinique. L’ensemble de l’équipe fait preuve d’efficacité et de professionnalisme ; c’est un réel plaisir de travailler ensemble !
Justine ThalClinique St Odile, Haguenau
Leur réactivité et leur disponibilité tout au long de notre collaboration rendent notre expérience agréable. Nous recommandons leurs services.
Juliette LalyResponsable formation, Elsan
Organisme de formation toujours disponible pour répondre aux questions et attentes de la polyclinique de l'Ormeau. Merci à toute l'équipe de Spirale Formation ainsi qu'aux formatrices et formateurs
Isabelle RabassePolyclinique de l'Ormeau
Très bonne communication et personnel très réactif dans les échanges administratifs.
Hélène ObinClinique Rhône Durance