Savoir déléguer

Public viséManagers, chefs de service

PrérequisAucun prérequis

Durée2 jours
14 heures

Effectif12 personnes max. recommandées

  • Présentiel
  • Classe virtuelle
  • Maitriser les étapes du processus de délégation
  • Fixer des objectifs individuels
  • Conduire un entretien de délégation
  • Accompagner son collaborateur
  • Présentiel
  • Classe virtuelle

ACCUEIL – PRÉSENTATION – RECUEIL DES ATTENTES

 

Les enjeux de la délégation

  • La délégation, un bénéfice pour tous les acteurs : le collaborateur, le management et la structure..
  • Les règles de la délégation
  • Les pièges à éviter

La délégation, un outil de responsabilisation

  • La prise en compte des compétences de ses collaborateurs
  • La définition des résultats à atteindre.
  • La mise en place des objectifs individuels
  • Les étapes du processus de délégation.

Mener un entretien de délégation

  • Les étapes clés de l’entretien de délégation.
  • La préparation de l’entretien, une étape essentielle
  • Communiquer de façon adaptée
  • La prise en compte des attentes du collaborateur
  • Mettre en avant les avantages de la délégation

Accompagner la délégation dans le temps

  • La communication sur l’avancement des missions
  • La conduite des entretiens de suivi : valoriser, motiver et recadrer si nécessaire
  • Evaluer la réussite de la délégation.

 

BILAN ET CLÔTURE DE LA FORMATION

  • Présentiel
  • Classe virtuelle
  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Echanges sur expériences et analyses de pratiques
  • Mises en situation
  • Présentiel
  • Classe virtuelle
  • Questionnaires de positionnement et de validation des acquis
  • Débriefing de cas pratiques et de mises en situation


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    Ce qu'ils disent de nous.

    Grande satisfaction quant à la relation client que nous avons avec Spirale Formation. Lors de nos échanges, nous apprécions le professionnalisme et l’amabilité de leur équipe. Ils savent écouter attentivement nos besoins et peuvent fournir des solutions personnalisées qui répondent parfaitement à nos attentes.

    Delphine LeteluResponsable adminitrative, Elsan

    Nous faisons appel à SPIRALE FORMATION pour différentes formations organisées au sein de notre Clinique. L’ensemble de l’équipe fait preuve d’efficacité et de professionnalisme ; c’est un réel plaisir de travailler ensemble !

    Justine ThalClinique St Odile, Haguenau

    Leur réactivité et leur disponibilité tout au long de notre collaboration rendent notre expérience agréable. Nous recommandons leurs services.

    Juliette LalyResponsable formation, Elsan

    Organisme de formation toujours disponible pour répondre aux questions et attentes de la polyclinique de l'Ormeau. Merci à toute l'équipe de Spirale Formation ainsi qu'aux formatrices et formateurs

    Isabelle RabassePolyclinique de l'Ormeau

    Très bonne communication et personnel très réactif dans les échanges administratifs.

    Hélène ObinClinique Rhône Durance

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