Améliorer son aisance au téléphone

Public viséTout public

PrérequisAucun prérequis

Durée1 jour
14 heures

Effectif12 personnes max. recommandées

  • Présentiel
  • Adopter une attitude positive
  • Maîtriser les techniques de communication au téléphone
  • Adapter sa communication au profil et aux attentes de son interlocuteur
  • Présentiel

ACCUEIL-PRESENTATION-RECUEIL DES ATTENTES

Se conditionner psychologiquement

  • Avoir un état d’esprit positif
  • S’intéresser à son interlocuteur
  • Se fixer comme objectif la satisfaction de l’interlocuteur : un problème = une solution
  • Éviter les aprioris

La communication

  • Schéma de la communication
  • Les freins
  • Comment communiquer positivement ?

Respecter la structure d’un échange téléphonique

  • Présentation
  • Identification de l’interlocuteur
  • Identification de l’objet de l’appel
  • Pratiquer l’écoute active
  • Questionner efficacement
  • Reformuler
  • Traiter les objections-contestations éventuelles
  • Proposer une solution adaptée ou transférer l’appel
  • S’assurer de la satisfaction de l’interlocuteur

 

BILAN ET CLÔTURE DE LA FORMATION

  • Présentiel
  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Echanges sur expériences et analyses de pratiques
  • Mises en situation
  • Présentiel
  • Questionnaires de positionnement et de validation des acquis
  • Débriefing de cas pratiques et de mises en situation


    En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez que les informations qu'il contient soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données.

    Ce qu'ils disent de nous.

    Grande satisfaction quant à la relation client que nous avons avec Spirale Formation. Lors de nos échanges, nous apprécions le professionnalisme et l’amabilité de leur équipe. Ils savent écouter attentivement nos besoins et peuvent fournir des solutions personnalisées qui répondent parfaitement à nos attentes.

    Delphine LeteluResponsable adminitrative, Elsan

    Nous faisons appel à SPIRALE FORMATION pour différentes formations organisées au sein de notre Clinique. L’ensemble de l’équipe fait preuve d’efficacité et de professionnalisme ; c’est un réel plaisir de travailler ensemble !

    Justine ThalClinique St Odile, Haguenau

    Leur réactivité et leur disponibilité tout au long de notre collaboration rendent notre expérience agréable. Nous recommandons leurs services.

    Juliette LalyResponsable formation, Elsan

    Organisme de formation toujours disponible pour répondre aux questions et attentes de la polyclinique de l'Ormeau. Merci à toute l'équipe de Spirale Formation ainsi qu'aux formatrices et formateurs

    Isabelle RabassePolyclinique de l'Ormeau

    Très bonne communication et personnel très réactif dans les échanges administratifs.

    Hélène ObinClinique Rhône Durance

    Votre fiche programme

    Renseignez ces champs pour obtenir la fiche programme gratuitement.


      En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez que les informations qu'il contient soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données.