Lâcher prise : retrouver sérénité et efficacité
Public viséTout public
PrérequisAucun prérequis
Durée2 jours
14 heures
Effectif12 personnes max. recommandées
- Présentiel
- Classe virtuelle
- Alléger sa charge mentale, (re)trouver de la fluidité
- Apprivoiser ses pensées et émotions inconfortables
- Poser ses limites, s’affirmer avec assertivité
- Se préserver sur la durée, gagner en sérénité et efficacité
- Présentiel
- Classe virtuelle
ACCUEIL – PRÉSENTATION – RECUEIL DES ATTENTES
Jour 1
Etablir un état des lieux de ses tâches, responsabilités, contraintes
- Identifier son mode de fonctionnement et son rapport au travail.
- Décrire son activité, l’analyser sous les angles du plaisir et du sens.
Clarifier ses difficultés à « lâcher » et les pensées parasites associées
- Identifier ses peurs et ses croyances en relation avec le travail.
- Sortir d’une vision duelle, expérimenter le lâcher-prise, renoncer à tout contrôler.
Apprivoiser ses émotions inconfortables, gagner en sérénité
- Clarifier la fonction et l’utilité des émotions.
- Quitter le mode réactionnel, reprendre la main sur ses émotions
Jour 2
Cheminer vers un équilibre de vie plus satisfaisant
- Etat des lieux : clarifier son engagement actuel dans ses différentes sphères de vie.
- Redevenir acteur / actrice de son temps : prioriser, poser des limites, s’ajuster, sans culpabilité.
Affirmer son estime de soi, communiquer en exprimant ses besoins et ses priorités
- Clarifier ce qui relève de la confiance en soi et de l’estime de soi.
- Apprendre à communiquer positivement et de manière constructive
Prendre soin de soi, se préserver sur la durée
- Quelques rappels pour préserver son hygiène de vie et sa santé au travail.
- Expérimenter des exercices pour sortir du mental, s’apaiser, se ressourcer.
BILAN ET CLÔTURE DE LA FORMATION
- Présentiel
- Classe virtuelle
- Apports théoriques et méthodologiques
- Echanges sur expériences et analyses de pratiques
- Mises en situation
- Présentiel
- Classe virtuelle
- Questionnaires de positionnement et de validation des acquis
- Débriefing de cas pratiques et de mises en situation
Ce qu'ils disent de nous.
Grande satisfaction quant à la relation client que nous avons avec Spirale Formation. Lors de nos échanges, nous apprécions le professionnalisme et l’amabilité de leur équipe. Ils savent écouter attentivement nos besoins et peuvent fournir des solutions personnalisées qui répondent parfaitement à nos attentes.
Delphine LeteluResponsable adminitrative, Elsan
Nous faisons appel à SPIRALE FORMATION pour différentes formations organisées au sein de notre Clinique. L’ensemble de l’équipe fait preuve d’efficacité et de professionnalisme ; c’est un réel plaisir de travailler ensemble !
Justine ThalClinique St Odile, Haguenau
Leur réactivité et leur disponibilité tout au long de notre collaboration rendent notre expérience agréable. Nous recommandons leurs services.
Juliette LalyResponsable formation, Elsan
Organisme de formation toujours disponible pour répondre aux questions et attentes de la polyclinique de l'Ormeau. Merci à toute l'équipe de Spirale Formation ainsi qu'aux formatrices et formateurs
Isabelle RabassePolyclinique de l'Ormeau
Très bonne communication et personnel très réactif dans les échanges administratifs.
Hélène ObinClinique Rhône Durance